Le Concert Idéal, formation composée de jeunes et brillants musiciens sous la conduite de la grande violoniste Marianne Piketty, interprète « Les Quatre saisons » d’Antonio Vivaldi et « Les Quatre saisons de Buenos Aires » d’Astor Piazzolla à travers une transcription inédite et inattendue pour cordes.
Dans des tableaux mis en espace et en mouvement, ces œuvres s’enchevêtrent et se répondent.
À l’occasion de ce spectacle, cet ensemble musical fougueux abandonne les pupitres pour donner à voir et à entendre ces œuvres connues, qu’on a pourtant le sentiment de découvrir pour la première fois.
Lorsque Vivaldi et Piazzolla, génies de la musique baroque et du tango argentin se rencontrent, deux espaces, deux temps entrent en dialogue. Dans un jeu de miroir, les saisons se multiplient, se répondent, se mêlent, s’entrechoquent, se frottent et se révèlent l’une à l’autre.
Sonorités pastorales, échos élégiaques, couleurs urbaines, reflets et éclats sensuels font de ce Vivaldi – Piazzolla un spectacle éblouissant qui vous transporte d’une époque à l’autre, d’un rivage à l’autre, de la nuit au jour. Voyage garanti !
Rendez-vous le dimanche 7 juillet dans le bucolique et charmant Domaine des Poirasses, en plein du cœur du marais breton-vendéen, pour le concert d’ouverture du Festival Réveillons-nous ! 2024.
Localisation :
34 Chemin des Poirasses,
85300 Le Perrier