200 professionnels de l’Éducation Artistique et Culturelle réunis à Saint-Jean-de-Monts

Douze ateliers et tables rondes, ainsi qu’un forum d’échange et une conférence inaugurale, ont permis d’engager un dialogue constructif entre les professionnels du secteur lors de la Journée Régionale de l’EAC, qui s’est tenue ce lundi 4 juin.

Cette journée, première du genre à l’échelle régionale, met en lumière la reconnaissance de l’investissement en faveur de cette thématique sur notre territoire.

Labellisée 100% EAC depuis décembre 2022, OMDM poursuit son engagement pour l’ensemble des habitants de son territoire, tout au long de leur vie, dans le cadre de leur développement personnel et citoyen.

En 2022-2023, plus de 3000 personnes ont bénéficié des actions de l’EAC sur le territoire OMDM. En 2023-2024, la Communauté de Communes propose une trentaine de projets d’EAC.

Cette journée était organisée par la Communauté de Communes Océan Marais de Monts, la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire (DRAC) en partenariat avec la Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) du Rectorat, le PREAC Spectacle vivant et le projet PREAC Patrimoine.

Revenir en haut de page