Gestionnaire paies et carrières

Présentation OMDM

3 bonnes raisons pour rejoindre notre organisation :

  • Vous rejoignez une communauté de projets où l’expertise, l’audace, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de nos valeurs.
  • Nous garantissons à nos collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
  • Vous vous épanouirez dans un cadre de vie unique entre mer, marais et forêt qui fait le bonheur de ses habitants et vacanciers.

Présentation poste

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous rejoindrez une équipe composée de 3 agents. Vous assurerez le traitement de la paie et des dossiers administratifs en matière de gestion des ressources humaines, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.

Missions

Gestion de la paie :

  • Elaboration de la paie : saisie des variables de paie, vérification des bulletins, et préparation du mandatement
  • Déclarations des cotisations mensuelles et DSN
  • Suivi du régime indemnitaire, du supplément familial de traitement, et de la GIPA
  • Suivi de la masse salariale de la collectivité et préparation budgétaire

Gestion des carrières :

  • Suivi et élaboration des actes administratifs concernant la carrière des agents titulaires
  • Suivi et mise en place des dossiers retraite
  • Gestion des procédures disciplinaires
  • Gestion administrative des agents contractuels
  • Tenue du registre des arrêtés
  • Veille réglementaire

Gestion des arrêts de travail :

  • Rédaction des actes administratifs relatifs aux arrêts maladie (maladie ordinaire, accident de service, longue maladie, maternité, etc.)
  • Déclaration des arrêts de travail auprès de l’assurance statutaire et de la prévoyance
  • Organisation des visites médicales auprès de la médecine du travail
  • Saisine et suivi des Conseils Médicaux

Profil recherché

  • Diplôme de niveau Bac +2 minimum et/ou expérience sur un poste similaire ;
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique indispensable ;
  • Maitrise des outils bureautiques ;
  • La connaissance du logiciel CIRIL RH serait un plus ;
  • Qualités relationnelles : empathie, écoute, bienveillance, discrétion ;
  • Rigueur, autonomie, anticipation, organisation ;
  • Capacité à travailler en équipe, solidarité.

Conditions

  • Poste à pourvoir au 1er juin 2024, basé sur la station balnéaire de Saint Jean de Monts au siège de la Communauté de Communes ;
  • Travail à temps complet : 39h par semaine ;
  • Rémunération selon expérience, basée sur la rémunération statutaire des fonctionnaires territoriaux ;
  • Par voie statutaire ou contractuelle – Catégorie C, B

Avantage et Bien vivre ensemble

  • 5 semaines de congés payés et 23 jours de RTT ;
  • Télétravail partiel possible ;
  • Evènements de cohésion de service (temps d’intégration personnalisé, journées interservices, de fin d’année…).
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